Informations sur les cookies

Viking Direct est susceptible de recueillir des données par l'intermédiaire de cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
En naviguant sur viking-direct.lu ou en fermant ce message, vous acceptez notre politique de gestion des Cookies --> En savoir plus

Fermer

Vous voulez nous contacter ?

Contactez-nous:

0032 3860 5272

 

E-mail:

contact@viking-direct.lu

 

Heures d'ouverture:

lundi - vendredi: 08.00 - 18.00 heures

Cliquez ici pour nos conditions en fichier PDF

Conditions générales des livraisons

Office Depot International BVBA

Les conditions de vente suivantes sont toujours applicables en cas de ventes de biens ou de prestations de services par Office Depot International BVBA (ci-après « Office Depot ») et l’acheteur déclare les connaître et les accepter. Toute modification de ces conditions de vente doit être préalablement acceptée par écrit par Office Depot.

1. PRIX

Nos prix et autres modalités de vente sont donnés uniquement à titre indicatif. Toutes propositions et offres sont uniquement informatives et ne peuvent par conséquent en aucun cas être considérées comme définitives. Le prix facturé pour les biens vendus ou les services prestés équivaut au prix applicable à la date de la commande. Office Depot peut de plein droit augmenter ses prix jusqu'au niveau des prix applicables, conformément à la liste de prix de Office Depot, lors de la livraison. Si, suite à ce qui précède, le prix fixé par les parties augmente de plus de 5 %, l'acheteur a le droit de résilier le contrat.

2. LIVRAISONS

Le montant minimum de commande est de € 49,95 hors T.V.A. En dessous de ce montant, des frais de port de € 7,50 seront comptés d’office et ajoutés à la facture. Le montant minimum des commandes de produits hors catalogue, imprimés ou commandes spéciales de produits dont Office Depot ne dispose pas en stock est de € 75 hors T.V.A. ou est lié au conditionnement d’emballage imposé par le fournisseur. En dessous de ce montant de € 75 hors T.V.A., des frais d’administration de € 13 seront comptés d’office et ajoutés à la facture. Toutes nos marchandises voyagent intégralement et toujours aux risques et périls de l’acheteur, même en cas d’expédition franco. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Un retard ou une impossibilité temporaire de livraison ne donne pas le droit à l'acheteur, ni d'obtenir ou de réclamer tout dédommagement, ni de résilier le contrat, ni encore de ne pas tenir ses obligations. En cas de dépassement excessif du délai de livraison, Office Depot aura l'obligation d'en informer l'acheteur aussi rapidement que possible et l'acheteur aura dans ce cas le droit de résilier le contrat, sans que cela ne lui ouvre le droit à une quelconque compensation.

3. FORCE MAJEURE

En cas de force majeure, Office Depot a le droit de résilier le contrat sans que l’acheteur ne puisse être en droit de réclamer une compensation. Pour l'application de cet article, est considéré comme un événement de force majeure dans le chef de Office Depot, sans toutefois y être limité, un retard dans la livraison à Office Depot découlant d'un cas de force majeure dans le chef de son fournisseur habituel.

4. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

La marchandise livrée ou, le cas échéant, devant encore être livrée, reste la propriété de Office Depot jusqu’au paiement intégral de la facture et Office Depot sera en droit d’en exiger le retour intégral et immédiat. Si l’acheteur a suspendu ses paiements, est en situation de cessation de paiement déclaré ou se trouve en état de faillite, Office Depot a le droit de retenir la livraison conformément au droit commun, sans que l'acheteur ne puisse réclamer des dommages et intérêts.

5. FABRICATIONS SPÉCIALES – IMPRIMÉS - PRODUITS HORS CATALOGUE

Toutes commandes de produits hors catalogues, imprimés ou de commandes spéciales de produits que Office Depot n'a pas en stock, nécessitent une signature manuscrite du client. En cas d’annulation d'une telle commande par le client, une compensation forfaitaire équivalente à 30 % du prix sera facturée.

6. RETOUR DE MARCHANDISES

Office Depot n'accepte de retourner des commandes qu'après concertation avec le Customer Service de Office Depot et à la condition que l'acheteur suive scrupuleusement les instructions jointes lors de l'envoi de la commande. Toute demande d’une reprise de fournitures informatiques ou d’appareils électriques fera l’objet d’une étude technique préalable. Lorsqu’il s’agit d’une erreur manifeste du client, Office Depot se réserve le droit de facturer les reprises, et cela à concurrence de € 12 par retour. Aucun retour ne sera accepté pour les articles non-stockés qui ont fait l’objet d’une fabrication spéciale, les imprimés, les produits hors catalogue, ainsi que le matériel livré en kit ou à monter.

7. RÉCLAMATIONS

Toute réclamation concernant un vice apparent doit être soumise par écrit par l'acheteur à Office Depot dans un délai maximum de 8 jours après réception des marchandises ou, selon les cas, la prestation des services. Si un appareil (électrique) ne fonctionne pas du tout ("dead on arrival"), l'acheteur doit le faire savoir à Office Depot dans les huit jours suivant la livraison. Les réclamations ne sont acceptées par Office Depot qu'à la condition que l'acheteur n'ait pas encore utilisé les objets concernés. A défaut de réclamation introduite dans les délais repris ci-dessus, les commandes seront considérées comme ayant été acceptées par l'acheteur. Sous réserve des dispositions reprises à l'article 6, l'acheteur, en cas de réclamation, a uniquement le droit de retourner le bien, de se le voir remplacer, de se le faire réparer ou de voir combler le déficit. Si l'acheteur, après réception conformément au paragraphe précédent, constate un défaut qui n'aurait pu être découvert avant l'expiration du délai d'acceptation, il doit, immédiatement après sa découverte, le signaler à Office Depot par écrit. Dans une telle situation, l'acheteur n'a que le droit à la réparation du bien ou le comblement du déficit, à l'exclusion de tout autre dédommagement. Les réclamations relatives à des biens dont la livraison a eu lieu plus de 12 mois auparavant ne sont pas acceptées par Office Depot.

8. RESPONSABILITÉ

Nonobstant les dispositions de l'article 7 ci-avant, la responsabilité de Office Depot pour tout vice à des biens qu'elle aurait achetés à un fournisseur et qu'elle aurait livrés ne pourra jamais excéder les garanties dont Office Depot bénéficie envers ce fournisseur. En aucun cas, Office Depot ne peut être tenu responsable de dommages causés au bien qu'elle aurait livré et qui résulterait de l'utilisation inappropriée, incorrecte ou encore de l'entretien défectueux du bien en question par l'acheteur. Sauf en cas de dol ou de faute intentionnelle, Office Depot ne peut pas non plus être tenu responsable pour tout dommage ou accident causé par les produits qu'elle distribue, ainsi que pour tout événement anormal qui résulterait d'un vice de celui-ci.

9. PAIEMENT

Sauf stipulation contraire dans la facture, les marchandises sont payables au comptant au siège de Office Depot au moment de la livraison. Tout montant non payé à l’échéance sera majoré, sans mise en demeure préalable et de plein droit, d’un intérêt conventionnel qui est égal au taux d’intérêt déterminé dans l’article 5 de la Loi concernant la lutte contre le retard de paiement, majoré de 3 % avec un minimum de 12 %, et d’une indemnité forfaitaire pour les frais de recouvrement, à l’exclusion des frais judiciaires applicables au recouvrement, de 10 % avec un minimum de € 50 par facture.

10. COMPÉTENCE

Les présentes conditions de vente sont régies par le droit belge. En cas de contestations, les tribunaux de Malines sont seuls compétents.



OFFICE DEPOT INTERNATIONAL SPRL CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE RELATIVES AUX PRODUITS ET SERVICES VIKING (ENTREPRISES)

Conditions d'utilisation du site www.viking-direct.lu

Important L'accès au site www.viking-direct.lu (le "Site") et aux divers services proposés par Viking (les "Services"), notamment la vente et la livraison de fournitures, matériel et mobilier de bureau, est soumis aux présentes conditions d'utilisation (les "Conditions d'Utilisation").

Vous vous engagez à respecter les Conditions d'Utilisation ainsi que la Politique de Confidentialité. Chaque fois que vous accédez ou utilisez le Site ou passez une commande, vous êtes considéré comme ayant accepté ces Conditions d'Utilisation. Contenu du site et propriété intellectuelle Les éléments constituant le Site et notamment les images, illustrations, designs, photos, clips vidéo et textes (ci-après désigné « Contenu ») constituent des marques et/ou sont sujets de droits d'auteurs propriétés de et/ou font l'objet d'une licence au bénéfice de Viking, sa société mère, ses filiales et/ou ayant droits. Le nom de « Viking » et son logo sont des marques déposées par Viking. Les photos disponibles sur le site ne sont pas contractuelles.

Il est permis à l'utilisateur du Site de présenter, copier, distribuer, télécharger et imprimer sur support papier le Contenu de ce Site pour les besoins ci-dessous seulement : (a) une commande sur le Site ou ; (b) utiliser le Site comme source d'informations pour faire ses achats, à condition de ne pas modifier le Site et de reproduire et conserver tous les avis de droits de propriété intellectuelle inclus dans le Contenu. Sous réserve de ce qui précède, il est interdit de copier, photocopier, distribuer, rééditer, télécharger, enregistrer ou reproduire de toute autre manière le Contenu du Site, et en particulier d'exploiter les informations se trouvant sur le Site dans un but de comparaison (spider programs), sans l'autorisation préalable de Viking et/ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle.

L'autorisation consentie au titre des Conditions d'Utilisation sera résiliée de plein droit et sans autre formalité judiciaire dans l'hypothèse d'un manquement par vous-même à l’une des dispositions des Conditions d'Utilisation.

Garantie

Sauf disposition contraire impérative prévue par la loi applicable, Viking ne fournit aucune autre garantie express ou implicite que celles prévues dans les Conditions d'Utilisation. En particulier, Viking exclut toute garantie quant à l'exactitude et/ou à l'exhaustivité des informations, la qualité des Services et/ou l'adaptation à un besoin particulier.

Responsabilité

Vous vous engagez à ne pas utiliser tout ou partie du Site à des fins illégales ; à ne pas violer ou contrevenir aux droits de toute personne, notamment aux droits de propriété intellectuelle, aux droits relatifs à la confidentialité ou à la protection de la vie privée ; à ne pas utiliser le Site afin de transmettre tout élément contraire à l'ordre public et aux bonnes moeurs et notamment à caractère diffamatoire, ou portant atteinte aux droits patrimoniaux ou extrapatrimoniaux de tiers ; à ne pas interférer avec les Services ou les serveurs ou réseaux connectés, ni à les altérer. Dans le cas d'une violation de l'une de vos obligations, d'une poursuite engagée contre Viking et de sa condamnation à des dommages et intérêts pour atteinte à un droit d'un tiers, vous vous engagez à indemniser Viking contre tout dommage et intérêt ainsi octroyés. Viking ne peut être tenu responsable (i) d'une utilisation du Site non-conforme aux Conditions d'Utilisation, (ii) des cas de force majeure telle que définie par la loi et la jurisprudence ainsi que (iii) des actes et/ou des faits qui lui sont extérieurs et notamment des interruptions, lenteurs et tout autre problème affectant les transmissions sur les réseaux de télécommunications et perturbant l'utilisation des Services. En aucun cas, Viking ne pourra être tenu responsable de toute perte de chiffre d'affaires, de contrat, de profit, de clientèle et de données. En tout état de cause, sauf fraude la responsabilité de Viking est limitée au montant des sommes que vous nous avez versées.

Cession de droits

Dans l'hypothèse où Vous transmettez à Viking une idée, un conseil, une suggestion ou toute autre contribution par l'intermédiaire de ce Site, soit par participation à un forum de discussion ou une boîte à suggestions, soit par messagerie électronique ou autre (ci-après les « Contributions »), Vous autorisez à titre gratuit Viking et toute autre société affiliée à Viking d' utiliser cette Contribution, la reproduire, représenter et/ou l'adapter sur tout support et/ou réseau numérique pour la durée des droits attachés à la dite Contribution et pour le monde entier. Vous garantissez et mettez indemne et à couvert Viking ou toute autre société affiliée à Viking de toute action de tiers en relation avec de telles Contributions et des conséquences en résultant.

Modification des conditions d'utilisation

Vous reconnaissez que Viking est libre de modifier à tout moment les Conditions d'Utilisation. Dans la mesure du possible, Viking vous fera part, par tout moyen, de l'existence d'une nouvelle version des Conditions d'Utilisation. Lors de chaque utilisation du Site, vous devez vous référer à la dernière version des Conditions d'Utilisation accessible à partir du lien en bas de page.

Dispositions diverses

Toute demande de précision relative à l'application des Conditions d'Utilisation doit être adressée au service clientèle de Viking à l'adresse suivante : [commandeb@viking-direct.lu]. Dans l'hypothèse où une ou plusieurs stipulations des Conditions d'Utilisation seraient considérées comme nulles ou non opposables par une juridiction compétente, cette disposition sera supprimée des Conditions d'Utilisation sans que la validité ainsi que l'opposabilité des autres dispositions n'en soient affectées. Les Conditions d'Utilisation, leur exécution et leur interprétation, sont régies par le droit belge. A défaut d'accord, les différents seront soumis à la compétence exclusive des juridictions belges. Aucune renonciation de Viking à l'une de ces dispositions ne saurait être interprétée comme une renonciation à toute action en justice.

Politique de confidentialité

Viking prend les mesures nécessaires pour assurer une sécurité maximale quant aux données échangées sur le site par nos clients.

Garantir votre vie privée

Viking déclare traiter toutes vos coordonnées personnelles en toute confidentialité. Ces informations ne seront utilisées que dans le but de vous offrir le meilleur service. Viking garantit que toutes les informations que vous nous donnerez seront enregistrées sur des serveurs sécurisés. Comme ça, il sera possible de traiter votre commande et de vous mettre au courant de nos nouveaux produits, des nouveaux services et de nos offres spéciales. Notre but est d'avoir des informations soigneuses. Dès que vous êtes enregistrés sur notre site, vous pouvez en voir vos coordonnées personnelles et les changer si nécessaire. Toutes modifications peuvent se faire par cliquant sur le bouton "Mon Compte". Ce bouton apparaît sur la page d'acceuil après l'enregistrement. Ces informations pourront également être utilisées dans le but d'établir des statistiques relatives au trafic sur le Site ainsi qu'une base de données démographiques pouvant aider à créer la meilleure expérience d'achat électronique pour les utilisateurs. Ces statistiques n'incluent aucune identification personnelle des utilisateurs du Site.

E-mails personnalisés

Viking est susceptible de vous transmettre, en tant qu'utilisateur du Site ou client, des e-mails et mises à jour. Vous les recevez tous les mois. Ces e-mails contiennent des offres spéciales, des promotions, des nouveaux produits et services. Si vous voulez recevoir ces e-mails, cliquez sur « Oui, je souhaite être informé par e-mail des offres spéciales proposées par Viking ! » située sur la page d'enregistrement des informations personnelles. Si vous désirez ne plus recevoir d'offres Viking par e-mail, vous pouvez vous déconnecter en bas de la page du dernier mail. Il y a un lien qui vous connecte à une nouvelle page Internet pour vous déconnecter. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre Service Client.

Cookies

Viking est susceptible de recueillir des données par l'intermédiaire de cookies. Un cookie ne nous permet pas de vous identifier ; en revanche, il enregistre des informations relatives notamment à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l'heure de la consultation, [...]) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Les droits

Viking se réserve le droit de changer cette politique en matière de vie et de données nominatives à tout moment. La politique en matière de vie et de données nominatives et les termes dont il est question ci-dessus n'ont pas pour but et ne peuvent pas créer de droits légaux contractuels ou autres droits pour et au nom d'aucine partie.

Engagement de Sécurité Viking

Viking prend la sécurité de vos données personelles très au sérieux et utilise les moyens les plus récents pour assurer une sécurité maximale lorsque vous faites vos achats en ligne chez Viking. Informations bancaires et personnelles Toutes les informations que vous nous donnerez seront enregistrées sur un serveur sécurisé et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers sans une autorisation écrite formelle de votre part. Les pages de notre site qui nécessitent de saisir des informations bancaires sont protégées par un programme de sécurité SSL (« Secure Socket Layer »), qui crypte l’information – pour en savoir plus, reportez-vous au chapitre

Protection « Secure Socket Layer » (SSL).

Une fois que vous avez entré votre numéro de carte bancaire, nous n’afficherons jamais le numéro complet si la page est rappelée après que vous l’avez validée. Ceci est également valable pour le bouton Précédent de votre navigateur. Les chiffres qui se trouvent au milieu du numéro seront toujours masqués par des astérisques, ainsi votre numéro de carte ne pourra pas être vu par d’autres utilisateurs de votre ordinateur ou par quiconque aurait accès à l’écran. Ce Site est un site Verisign Secure. Cela veut dire que le site a été certifié par l'Institut International Verisign. Pour être convaincu, cliquez sur le logo "Verisign Secure Site" en bas de cette page. Protection « Secure Socket Layer » (SSL) Les pages de commande sur notre site sont sûres. Nous utilisons la technologie standard du marché « Secure Socket Layer » (SSL) pour coder les informations confidentielles telles que votre nom, votre adresse et les données de votre carte bancaire. Les informations échangées entre votre ordinateur et notre site ne peuvent pas être lues par quelqu’un d’autre qui intercepterait ces informations. De plus, le système d’exécution de Viking n’est pas connecté à Internet et n’est accessible d’aucune manière, ce qui garde vos informations protégées une fois qu’elles nous parviennent. Pour un hacker de pirate, Il sera impossible de trouver cette informations sur notre Site. Surtout un sentiment sûr! Parce que les pages codées SSL sont toujours plus grandes que des pages non-codées, il faut plus de temps pour les changer sur votre navigateur internet. C'est pourquoi nous employons des pages codées ou securisées. Pour les pages non confidentielles, le téléchargement est instantané.

Serveur non-crypté

Certains navigateurs peuvent rencontrer des problèmes pour utiliser le serveur SSL. Si vous rencontrez des difficultés à utiliser notre site sous haute protection, vous pouvez toujours avoir recours à notre serveur non-crypté. Notez toutefois que celui-ci ne crypte pas les informations de votre carte de paiement que vous envoyez. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre Service Client.

Les Droits

Cet engagement de sécurité est applicable sur le site www.viking-direct.lu. Viking se réserve le droit de changer cet engagement à tout moment. L’engagement et les termes dont il est question ci-dessus n’ont pas pour but et ne peuvent pas créer de droits légaux contractuels ou autres droits pour et au nom d’aucune partie. Viking est une division de Office Depot International SPRL. Nous sommes à votre disposition pour toute question, communication ou réclamation au numéro 0032 3860 5272.
Ou envoyez-nous un e-mail à contact@viking-direct.lu.

Réactions / commentaires

Nous ne proposons actuellement pas de mode alternatif de résolution des conflits (MARC) par le biais d'un tel prestataire.  Nous avons pour objectif de résoudre toute réclamation de manière efficace et professionnelle au sein de notre propre service client et, le cas échéant, en collaboration avec le bureau de notre directeur général.  Veuillez cliquer ici pour connaître la marche à suivre pour effectuer une réclamation.