Passer au contenu Passer à la navigation

Guide d'achat destructeurs de papier

hb-buyg-shredders-FR.png

En tant que particuliers ou entreprises, nous sommes tous exposés au risque de fraude d'identité, pour la simple et bonne raison que nous traitons quotidiennement un nombre impressionnant d'informations. En outre, la nouvelle législation RGPD (Règlement général sur la protection des données) entraîne également des modifications sur la manière dont les organisations stockent, gèrent et traitent les données. Les règles relatives à la protection des données (RGPD) exigent en effet des organisations qu'elles assument davantage de responsabilités concernant la destruction de documents.

cat1-usage_buyg-shredders_HGVBD.png

Destructeurs personnels

Nos destructeurs personnels sont parfaits pour les utilisateurs individuels qui gèrent des informations confidentielles au bureau ou à la maison ; ils garantissent jusqu'à 10 minutes de temps de fonctionnement et sont conçus pour un usage léger à moyen.

Voir les produits
cat2-usage_buyg-shredders_HGVBD.png

Destructeurs pour petits bureaux/bureaux à domicile

Nos destructeurs pour petits bureaux/bureaux à domicile sont parfaits pour 1 à 5 utilisateurs qui prennent en charge des informations confidentielles ; ils garantissent jusqu'à 45 minutes de temps de fonctionnement et sont conçus pour un usage moyen à intensif.

Voir les produits
cat3-usage_buyg-shredders_HGVBD.png

Destructeurs pour les services et départements

Nos destructeurs de qualité commerciale sont parfaits pour les grands bureaux avec plusieurs utilisateurs ; ils garantissent des temps de fonctionnement continus permettant la destruction ininterrompue de documents, et sont conçus pour un usage intensif.

Voir les produits

Quel est le niveau de sécurité requis ?

Coupe en bande : sécurité de base pour détruire des documents dont les impératifs de confidentialité sont faibles, avec un niveau de sécurité minimum. Souvent classé comme DIN P-1 et DIN P-2, un destructeur à coupe en bande détruit toutes les feuilles A4 en 36 bandes d'une largeur de 5,8 mm.
Voir les produits ›
Coupe croisée : sécurité améliorée pour les documents hautement confidentiels. Envisagez un destructeur à coupe croisée DIN P-3 ou DIN P-4, qui détruit toutes les feuilles A4 en particules (entre 300 et 400 environ). Optez pour un destructeur à coupe croisée si vous avez besoin de détruire des documents confidentiels à la maison ou au bureau.
Voir les produits ›
Coupe confettis : haute sécurité pour les documents hautement confidentiels et bénéficier une plus grande tranquillité d'esprit. Également classé comme DIN P-5, un destructeur à coupe confettis détruit les feuilles A4 en plus de 2 000 particules et les rend pratiquement impossibles à reconstituer. Optez pour un destructeur à coupe confettis si vous avez besoin de détruire des documents hautement confidentiels, tels que des relevés bancaires ou des dossiers d'employés.
Voir les produits ›

Quel type de destructeur convient le mieux à vos besoins ?

cat1-options_buyg-shredders_HGVBD.png

Destructeurs manuels

Il s'agit du type de destructeur le plus courant. L'utilisateur reste à côté de la machine et insère manuellement les documents à détruire. Nous recommandons un destructeur manuel lorsque vous souhaitez détruire des documents au fur et à mesure, lorsque des informations sensibles doivent être détruites immédiatement ou pour des travaux uniques à grande échelle comme la destruction d'archives dans un bureau.

Voir les produits
cat2-options_buyg-shredders_HGVBD.png

Destructeurs automatiques

L'utilisateur charge plusieurs documents dans le bac et peut s'en aller pour continuer à travailler pendant que les documents sont détruits automatiquement. Nous vous recommandons un destructeur automatique lorsque vous accumulez régulièrement d'importantes quantités de papier en une seule fois, lorsque les informations ne sont pas sensibles au point de devoir être détruites immédiatement ou lorsque le temps passé à détruire des documents n'est pas pratique ni productif.

Voir les produits

Autres éléments à prendre en compte dans le choix de votre destructeur

Outre les diverses options relatives aux niveaux de sécurité et aux performances d'un destructeur, de nombreuses fonctionnalités sont également disponibles et rendent plus efficace la destruction de documents à la maison ou au travail. Lorsque vous réfléchissez à l'emplacement de votre destructeur et aux utilisateurs concernés, il vous faudra peut-être envisager certains besoins supplémentaires.

  • Quelle quantité de papier détruisez-vous ? - Lorsque vous sélectionnez un destructeur, tenez compte aussi bien du temps que vous passez à détruire des documents que de la quantité de papier que vous détruisez. Plus le temps de fonctionnement du destructeur est long, plus importante sera la quantité de papier que vous pourrez détruire avant que votre machine n'ait besoin d'un temps d'arrêt.
  • Bourrages papier - c'est la principale cause de frustration pour les utilisateurs de destructeur. Privilégiez un destructeur de papier équipé de systèmes anti-bourrage pour prévenir les bourrages papier.
  • Fonctions de sécurité - un destructeur de papier utilisé à la maison peut représenter un danger potentiel pour les enfants et les animaux. Pour votre bureau à domicile, si cela fait partie de vos préoccupations, choisissez un destructeur de documents doté de fonctions de sécurité comme un verrouillage de sécurité ou le système SafeSense.
  • Détruire plus que du papier - après le destructeur de papier, l'un des choix les plus courants des consommateurs est un destructeur de carte de crédit. Il existe des destructeurs capables de détruire des agrafes, des trombones, des cartes de crédit, des CD, des DVD et du courrier publicitaire, en plus des documents papier.
  • Destruction silencieuse - si les destructeurs de papier bruyants ont entraîné un désagrément dans le passé, ou si vous travaillez dans un espace partagé, il peut s'avérer judicieux d'opter pour un destructeur de papier aux performances silencieuses.

Faire le bon choix

La sélection du destructeur de papier le plus adapté dépend de plusieurs facteurs allant de l'emplacement à la durée d'utilisation de la machine. L'une des plus grandes erreurs que commettent les acheteurs est de choisir un destructeur qui ne répond pas à leurs besoins, et bien souvent d'acheter un destructeur qui n'est pas suffisamment solide. Certains utilisateurs achètent par exemple un destructeur personnel alors qu'ils ont besoin d'un destructeur de bureau pour des travaux plus importants. S'ils travaillent dans un grand bureau, ils ont peut-être même besoin d'un destructeur à usage intensif. Si vous avez des impératifs de sécurité accrus, optez pour un destructeur à coupe confettis, et si vous devez détruire autre chose que du papier, choisissez un destructeur de carte de crédit. De même, lorsque vous achetez un destructeur de papier pour l'utiliser chez vous, vous devez tenir compte des fonctions de sécurité qui garantiront une destruction en toute sécurité à proximité d'enfants ou d'animaux domestiques. Trop de choses à penser pour vous ? Il vous suffit de répondre aux questions suivantes pour faciliter le choix de votre destructeur de papier.

Service client & Commentaires

Service client

Cliquez ici pour obtenir de l'aide concernant votre compte, vos commandes et livraisons ou contactez nous au (0032) 3860 5272

Chat en live ›

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Partagez vos commentaires avec nous

Votre avis compte ! Nous aimerions avoir votre avis.